Image may be NSFW.
Clik here to view.La start-up Running Heroes a levé 2 millions d’euros lors de son second tour de table auprès du fond d’investissement A Plus Finance, de Bpifrance et de différents business angels. Par ailleurs, Running Heroes change également de nom pour devenir Sport Heroes.
Créée en mai 2014, Running Heroes a pour ambition d’enrichir numériquement le sport en créant, en parallèle de la pratique physique, des expériences digitales et ludiques. La start-up revendique une communauté de 300 000 membres et compte 350 partenaires. Sa levée de fonds permettra de financer deux objectifs : développer son offre de services aux entreprises via l’offre corporate United Heroes et offrir un meilleur accompagnement pour les marques dans l’animation de leurs communautés, via son agence digitale We are Heroes.
Cette somme sera également destinée à la structuration et à la distinction des 3 activités majeures de l’entreprise que sont l’animation de communautés sportives autour du running, du vélo et du ski, via Running Heroes, Cycling Heroes et Skiing Heroes.
Les fonds serviront également aux ambitions d’élargissement à l’international de la startup cofondée par Boris Pourreau et Jean-Charles Touzalin, avec notamment le développement des deux bureaux à Londres et à Sydney ouverts en 2015.