Quantcast
Channel: ski – FilièreSport
Viewing all articles
Browse latest Browse all 154

Scott Sports sur le grand braquet

$
0
0

SCOTTCoup sur coup, le fabricant suisse de matériel de ski et de vélos Scott Sports vient d’annoncer le rachat de la marque de cycles Bergamont et la reprise de la licence pour l’Europe de la marque américaine de ski de randonnée et d’alpinisme Outdoor Research.

Bergamont a été cédé par le groupe suisse BMC, qui l’avait acquise en 2008. BMC se recentre en effet sur ses activités de sports performance. “Une marque à succès et bien établie comme Bergamont complète parfaitement le portefeuille existant du groupe Scott“, déclare Beat Zaugg, directeur général de l’entreprise, dans un communiqué. Nous attendons de nombreuses synergies, particulièrement en Allemagne, Autriche et Suisse“. Stefan Berkes, fondateur et directeur général de Bergamont quittera l’entreprise après une période de transition. Un nouveau commercial sera prochainement nommé.

Le groupe coréen Youngone à l’offensive

La reprise de la licence Outdoor Research résulte des rachats successifs, en début d’année 2015 de Scotts Sports et d’Outdoor Research par le groupe coréen Yougone. Pour le marché français, la distribution de Outdoor Research est confiée à Scott France et sera assurée par la force de vente textile à partir de l’été 2016. Le SAV sera réalisé depuis le siège de Scott France à Annecy qui gèrera également le marketing et la communication en collaboration avec l’équipe Outdoor Research.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 154

Trending Articles