Quantcast
Channel: ski – FilièreSport
Viewing all articles
Browse latest Browse all 154

Vibram s’engage dans le ski freeride

$
0
0

La marque italienne de semelles antidérapantes Vibram explore l’univers du ski hors-pistes en devenant partenaire du Freeride World Tour et prenant pour ambassadeur le skieur Markus Eder.

Vibram et Freeride World Tour, le prestigieux circuit international de compétitions de freeride, de ski et snowboard haute montagne, ont annoncé leur partenariat sur trois ans, de 2019 à 2021. Leur collaboration s’articulera autour de différentes activités programmées lors des étapes du Tour.

« Travailler à un freeride plus sûr »

Jusqu’en 2021, le camion « Vibram Sole Factor » sera présent, sur des étapes sélectionnées du Freeride World Tour. Ce laboratoire sur roue permettra au public de découvrir les solutions Vibram. Durant les étapes de Fieberbrunn, en Autriche du 22 au 27 février, et l’Xtreme Verbier, en Suisse du 23 au 31 mars 2019, il sera ainsi possible de faire appliquer ces technologies sur ses propres chaussures de ski, de les tester et de fournir un avis utile à l’entreprise. « L’objectif est d’impliquer les athlètes, jeunes promesses du freeride, et le public de passionnés pour travailler ensemble à un Freeride plus sûr, au travers des semelles des chaussures de ski », précise la marque dans un communiqué. « Cela nous permettra de dialoguer avec les athlètes et les marques liées à ce sport et d’étudier comment nos technologies peuvent servir à améliorer notablement la sécurité de cette spécialité si spectaculaire », déclare Jérôme Bernard, directeur Vibram Sport Marketing Innovation. En plus d’affronter les descentes, le freerider, pour atteindre le départ des lignes, est confronté à des passages à pied sur des terrains mixtes, glaciers et rochers, techniquement difficiles : avec les athlètes, Vibram entend approfondir la recherche et les études pour de nouvelles semelles et technologies permettant de rendre ces pratiques plus sûres. « La sécurité est la priorité numéro 1 du Freeride World Tour, précise pour sa part Nicolas Hale-Woods, directeur général du Freeride World Tour. Le partenariat avec Vibram, est en ligne avec l’objectif d’arriver à des standards de sécurité les plus élevés possible et de rappeler l’importance de choisir un équipement adapté au hors-pistes. L’utilisation de semelles Vibram est fondamental pour une meilleure sécurité des freeriders ».

Un ambassadeur impliqué

Ce contrat de sponsoring est complété par une collaboration avec l’italien Markus Eder, , icône du freeride, qui devient ambassadeur Vibram : « J’ai l’intention de m’impliquer avec le team R&D et le team Sport Innovation Marketing de l’entreprise pour développer des solutions toujours plus performantes », explique-t-il.

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 154

Trending Articles